Dunkerque Christopher NOLAN
Ni la propreté de la réalisation, ni la grande qualité du mixage sonore ne sauveront cette œuvre bégayante et insipide dont le néant artistique n’a d’égal que la prétention écœurante de la mise en scène.
Nos années folles André TÉCHINÉ
Sans jamais aller au bout de rien, André Téchiné divague entre un procédé raté et une approche morale vacillante sur un sujet malheureusement trop parfait pour lui.
Wiliam ROBIN
I’m not your Negro Raoul PECK
Exemple typique d’un film à qui on passe tout pour des raisons politiques. Les propos très profonds de James Baldwin et les archives saisissantes convoquées sont desservis par une structure narrative bancale, dispersée, des redondances pesantes et l’intrusion presque criminelle d’images sur-léchées où l’on peine à trouver du sens. J
Juliette MOINET-MARILLAUD
La La Land Damien CHAZELLE
Voilà donc une belle démonstration de la machine hollywoodienne quant à sa capacité à détruire les bribes de talent des cinéastes qu’elle récupère. Ce film est aussi creux et sans profondeur que ne l’est son comédien principal. W
Wiliam ROBIN
Mother ! Darren Aronofsky
Un genre de « Où est Charlie ? » biblique nauséabond, suintant de misogynie et de prétextes à la violence gratuite. W
Wiliam ROBIN
Photographie Juliette Moinet-Marillaud