À genoux les gars, Antoine DESROSIÈRES
Une version érotico-social de SODA, en moins drôle et plus indigne. Une oeuvre détestable, stupide et malsaine qui vous apportera tout au mieux de l’herpès.
Wiliam ROBIN
Cold War, Pawel PAWLIKOWSKI
La science aiguisée de la création du cadre du cinéaste ne sert qu’un récit glacial, peu probable voir risible, qui ne manquera pas de décevoir tous les amoureux d’Ida.
Wiliam ROBIN
Manhattan Stories (Person to Person), Dustin Guy DEFA
Remède simple aux maux de l’âme, un film qui comme un fleuve, fait passer les corps et jaillir des paillettes d’eau et de lumière.
Juliette Moinet-Marillaud
Diamantino, Gabriel ABRANTES et Daniel SCHMIDT
Film étonnant avec de belles idées et parfois drôle, bien que la plupart des gags tombent à l’eau. Le problème étant que nous n’arrivons pas à trancher entre le nanar et le navet.
Wiliam ROBIN
Rester vivant : mode d’emploi, Erik LIESHOUT et Reinier VAN BRUMMELEN
La présence difficile d’Iggy Pop ne suffit pas à donner envie de vivre après avoir vu ce documentaire d’une monotonie mortelle.
Juliette MOINET-MARILLAUD
Yomeddine, Abu Bakr SHAWKY
Très beau road-movie égyptien. Un petit atoll d’humanité. Malgré sa gentillesse un peu convenue, le film est une belle injection de soleil.
Wiliam ROBIN
Rafiki, Wanuri KAHIU
Film inexistant malgré l’intensité de son objet, l’amour est ici comme une clef de mousse face aux serrures d’acier : insuffisant, trop faible.
Wiliam ROBIN
Un couteau dans le coeur, Yann GONZALEZ
Que faisait ce film dans la sélection cannoise sinon achever l’agonie de l’espèce de créativité morte-née car vide, énoncée par le manifeste «flamme», qui servira tout au mieux à allumer les pets de réalisateurs cabotins.
Wiliam ROBIN