Quelques films attendus en 2018

Une nouvelle année qui démarre c’est toujours autant d’excitation en nous, comme un scatophile à chaque nouveau numéro des Cahiers du Cinéma, envers les différentes oeuvres annoncées pour l’année à venir.

Plusieurs films semblent porter déjà très haut l’étendard du « À ne pas rater » tant pour le cinéaste que pour le spectateur. Voici une liste de 5 de nos grandes attentes de 2018 :

  • Season of the Devil de Lav Diaz , film musical intriguant par le réalisateur qui trône sur notre année 2017, nous attendons avec impatience la sortie de ce nouvel OVNI de presque 4H qui sonne déjà comme une oeuvre majeure de l’année 2018.
  • Long Day’s Journey Into Night de Bi Gan, après son incroyable premier long métrage Kaili Blues qui n’a eu que peu de projections en France malgré son exceptionnel « Plan-SéquenceS » d’anthologie et toute sa richesse scénaristique et formelle. Nous ne pouvons pas nous permettre de manquer la future oeuvre de ce jeune cinéaste chinois aux allures de futur grand-maître de du 7ème art.
  • Au Poste ! de Quentin Dupieux. Avec Benoît Poelvoorde, Anaïs Demoustier, Grégoire Ludig et Marc Fraize. Avons-nous besoin d’ajouter quelque chose ?
  • I Feel Good de Gustave Kervern et Benoit Delépine. Après Saint-Amour, chef d’oeuvre synthèse de leur travail de cinéastes, que peuvent encore bien nous montrer et nous faire vivre les deux artistes grolandais ?
  • The Beach Bum de Harmony Korine. Le film ressemble déjà à un croisement entre Mister Lonely et Spring Breakers, ce qui en somme devrait aboutir à un nouveau chef d’oeuvre porté par le non moins exceptionnel Matthew McConaughey.
Wiliam ROBIN 28 février, 2018
Wiliam ROBIN 28 février, 2018
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.

The Giant
de Johannes NYHOLM